Comment mettre en place une stratégie de contenu qui génère des résultats

Le Content Marketing, ou marketing de contenu, a fait ses preuves : la célèbre phrase "Content is king" (le contenu est roi) n’a jamais été aussi vraie. Mais si tout le monde en parle, peu d’entreprises parviennent à mettre en place une stratégie qui génère de réels résultats.
Lire la suite

Les différents types de contenu : la recette pour un content marketing qui convertit

Le secret d’une stratégie de Content Marketing réussie ne réside pas dans le fait de créer tous les types de contenu, mais de choisir les formats les plus adaptés à vos objectifs et à votre audience. Chaque type de contenu a un rôle précis à jouer dans votre parcours client, de la simple prise de contact à la vente.
Lire la suite

Buyer Persona : L'étape indispensable pour attirer vos clients idéaux

À qui parlez-vous vraiment quand vous communiquez sur votre site web ? À tout le monde ? Dans ce cas, il est probable que vous ne parliez à personne. Pour que votre stratégie Inbound Marketing fonctionne, vous devez arrêter de courir après des clients pour attirer les bons. La première étape pour y arriver ? Apprendre à les connaître sur le bout des doigts. C’est tout l’enjeu de la création de votre buyer persona.
Lire la suite

Attirez, engagez, convertissez : votre guide pour une stratégie de marketing digital efficace !

De nos jours, il est devenu indispensable pour les entreprises de capter l'attention de leur public en ligne. Une stratégie de marketing digital efficace permet non seulement d'attirer l'audience cible, mais aussi de l'engager et de la convertir en clients fidèles.
Lire la suite

Découvrez les secrets de votre audience avec Google Analytics

Vous êtes-vous déjà demandé qui visite votre site web, d'où ils viennent et ce qu'ils font une fois qu'ils sont là ? Dans l'univers numérique complexe, comprendre votre audience est la clé pour réussir. C'est là que Google Analytics entre en jeu, un outil essentiel pour décoder les comportements de vos visiteurs en ligne.
Lire la suite

10 outils pour votre communication digitale

Gérer sa communication digitale n’est pas toujours simple : manque de temps, manque de moyens ou manque de certaines compétences… Heureusement de nos jours on trouve des solutions pour presque tout et notamment en termes de communication digitale.
Lire la suite

Créer un e-mailing performant

On est d’accord, on reçoit une grande quantité d’e-mail chaque jour. L’enjeu, c’est donc de se démarquer tout en respectant les règles de l’e-mailing. On vous a préparé quelques bonnes pratiques pour que vous puissiez créer des campagnes qui cartonnent !
Lire la suite

Newsletter

Préparée
avec amour

Pour des conseils, astuces et actus !

Préparée
avec amour