Site internet professionnel pour restaurant

Les éléments indispensables à avoir sur le site web d'un restaurant

Publiée le 19 sept. 2023 à 17h29 par Youlead

Nos meilleurs conseils pour que le site de votre restaurant réponde aux attentes des internautes.

On ne vous apprend rien si on vous dit qu'Internet est omniprésent dans notre quotidien. On est de plus en plus nombreux à utiliser internet pour nos achats de tous les jours et nos sorties.
En ce qui concerne les établissements physiques, on a également pris l'habitude de se renseigner en ligne avant de se rendre sur place, notamment pour le choix d'un restaurant ! 

Selon alioze.com, 80 % des Français décident de leur restaurant grâce aux informations trouvées sur internet et un Français sur deux réserve sa table en ligne.

L'importance d'avoir une présence en ligne n'est plus à prouver. Quoi de mieux qu’un site web personnalisé pour ça ?

Dans cet article, on vous parle des éléments importants à ne pas oublier lors de la création du site internet de votre restaurant 👇.

Une page d’accueil aux petits oignons

Cette page est l'une des plus importantes de votre site. Elle donne le ton. En une fraction de seconde, le visiteur va se faire un avis sur votre restaurant. L'idée, c'est de lui donner tout de suite des éléments convaincants pour qu'il n'ait pas envie de regarder le site web du restaurant de la rue d'à côté.
Pour ça, il faut soigner l'atterrissage sur votre site web.

Que trouve-t-on au menu ?

On veut un accès simple et rapide à la carte ! Et surtout n'oubliez pas d'indiquer vos prix. Les précisions concernant votre cuisine sont aussi les bienvenus, notamment pour celles et ceux qui cherchent des menus adaptés : options végétariennes, vegan, sans gluten, etc.

De beaux visuels pour donner l'eau à la bouche

De belles photos, ça peut faire la différence.

  • Photos de vos plats 
  • Photos de votre restaurant et de sa décoration 
  • Photos de vos boissons 
  • Photos de votre cuisine 
  • Photos d'équipe

Une image vaut 1000 mots ! Rien de mieux que du visuel pour transmettre l'atmosphère de votre restaurant. 
Vous pouvez très bien prendre vous-même vos photos. Aujourd'hui nos téléphones nous permettent d'avoir des rendus qualitatifs. Si vous avez un budget, n'hésitez pas à faire appel à un photographe, vous pourrez utiliser ces images pour l'ensemble de votre communication.

Mettre les bouchées doubles avec une possibilité de réserver

Votre numéro de téléphone est indispensable. N'attendez pas le pied de page de votre site ou votre page "contact" pour le mettre en avant, on doit le voir sur l'ensemble de vos pages.
Si vous le pouvez, n'hésitez pas à proposer la réservation de table en ligne. Ça laisse plus de flexibilité à vos clients et leur évite de dépendre de vos horaires d’ouverture ou de tomber sur votre répondeur.

Mettre les petits plats dans les grands en parlant de l'univers de votre restaurant

Ne négligez pas l'importance des pages "à propos", "le concept", "notre philosophie", "le restaurant". Votre site web est un très bon outil pour faire la différence avec vos concurrents et parler de vous y contribue. Tout le monde ne fait pas son choix en fonction du prix du menu, certains sont sensibles à la proposition des restaurateurs. Avec un site, vous avez tout un espace pour faire parler votre ADN.

N'hésitez pas à présenter votre équipe, ils participent grandement à l'expérience que vivent vos clients.

    Mettez les pieds dans le plat en affichant les informations pratiques

    Sur votre site web, on vous conseille de mettre quelques informations pratiques incontournables :

    • Jours et horaires d'ouverture
    • Adresse
    • Moyens de paiement (notamment si vous acceptez les tickets/la carte restaurant) 
    • Numéro de téléphone 
    • Mail 
    • Formulaire de contact 
    • Accessibilité aux personnes en situation de handicap
    • Indications/itinéraires (voiture, les arrêts de bus, tram ou train, si le restaurant a son propre parking ou s’il y en a côté…)

    Montrer que ce n'est pas du flan, avec les avis clients

    Les avis clients sont probablement indispensables pour un restaurant. Ils rassurent, confortent ou font fuir ! 

    Il existe des solutions pour intégrer à votre site vos avis clients récoltés sur d'autres plateformes (Google, Trustpilot, Tripadvisor, etc...).

    Veillez à créer et entretenir votre fiche d'établissement Google : répondez aux commentaires et regardez régulièrement les avis laissés par vos clients. Gardez en tête que pour choisir leur restaurant, 7 Français sur 10 consultent d’abord les avis, et 6 Français sur 10 en écriront un sur l’établissement dans lequel ils ont mangé.

    Ces avis exerceront une influence sur votre réputation et vos réservations.

    N’hésitez pas à inciter vos clients à partager leur avis sur votre site. Plusieurs méthodes s'offrent à vous, en voici quelques exemples : 

    • le petit mot glissé en fin de repas
    • les mails ou sms si vous avez récupéré des coordonnées
    • le QR Code pour faciliter la démarche

    La crème de la crème : les réseaux sociaux

    Ajoutez un lien vers vos réseaux sociaux sur votre site web. Vous pouvez même y faire la promotion. 
    Les réseaux sociaux permettent de plonger vos prospects et clients dans votre univers et communiquer avec authenticité.

    Vous pouvez également ajouter une timeline Facebook ou Instagram par exemple, directement sur votre site. Le flux de contenu diffusé sur vos réseaux sociaux le sera aussi sur votre site web de manière automatique. Cela peut se trouver une page dédiée, comme une page d'actualité, ou s'intégrer sur une autre page, comme la page d'accueil.
    Les réseaux sociaux sont un terrain de jeu très intéressant pour les restaurateurs.

    Les certifications, labels et prix ne comptent pas pour du beurre

    Si votre restaurant a obtenu des certifications ou labels et qu'ils sont pertinents pour votre cible, alors il semble astucieux de les mettre en avant sur votre site. Ce sont des éléments de confiance pour un consommateur et ils peuvent influer sur sa décision.

    Si votre restaurant a reçu des prix, assurez-vous de les mettre en avant sur votre site. Cela peut inclure des prix gastronomiques, des critiques positives de la presse, des mentions dans des guides culinaires, etc. Ces récompenses témoignent de la qualité de votre restaurant et de l'expérience que vous offrez à vos clients. Mettre en avant ces accomplissements renforcera votre crédibilité et attirera l'attention.

    Il en va de même pour vos partenaires. Les partenariats que vous avez établis avec d’autres entreprises ou organisations peuvent être des atouts importants pour votre restaurant. Que ce soit avec des fournisseurs locaux, des producteurs biologiques ou des associations caritatives, ces partenaires témoignent de votre engagement et accentuent une approche responsable en matière de qualité et de durabilité. Mettez en avant ces partenariats sur votre site pour communiquer auprès de vos clients que vous soutenez des initiatives importantes et que vous avez des relations solides avec d’autres acteurs de votre domaine.

    Youlead, créateur de site web pour les restaurateurs

    Créer le site web de son restaurant, c'est comme préparer un bon plat, il faut les bons ingrédients, les ustensiles adéquats et du savoir faire.
    Youlead peut vous accompagner dans la création d'un votre site web pour restaurant. Si vous cherchez à créer le vôtre, n'hésitez pas à nous poser vos questions et à nous contacter.




    Sources :  

    alioze.com 

    materiel-horeca.com

    foodservicevision.fr

    Articles connexes

    Attirez, engagez, convertissez : votre guide pour une stratégie de marketing digital efficace !

    Dans le monde numérique d'aujourd'hui, une présence en ligne forte est essentielle pour toute entreprise prospère. Mais comment créer une stratégie de marketing digital qui attire l'attention de votre public cible et génère des résultats tangibles ? Suivez ce guide étape par étape pour élaborer une stratégie de marketing digital efficace.

    Définissez vos objectifs

    Commencez par déterminer ce que vous voulez accomplir. Voici quelques exemples d'objectifs :
    - Augmenter la notoriété de votre marque : Faire en sorte que plus de gens connaissent votre entreprise.
    - Générer des prospects : Trouver des personnes intéressées par vos produits ou services.
    - Augmenter les ventes en ligne : Faire en sorte que plus de gens achètent vos produits ou services sur votre site web.

    Fixez des objectifs précis, comme "augmenter de 20% le nombre de visiteurs sur notre site en trois mois". Cela vous donnera une direction claire à suivre.

    Connaître votre public cible

    Pour attirer les bonnes personnes, il faut savoir qui elles sont. Pensez à vos clients idéaux :
    - Leurs besoins et intérêts : Quels produits ou services recherchent-ils ?
    - Leurs problèmes : Quels défis rencontrent-ils que votre entreprise peut résoudre ?
    - Où passent-ils leur temps en ligne : Utilisent-ils principalement Facebook, Instagram, LinkedIn, ou d'autres sites ?

    Utilisez des sondages ou des recherches en ligne pour mieux comprendre vos clients potentiels. Plus vous en savez sur eux, plus vous pourrez créer des messages qui les toucheront.

    Choisissez les bons canaux

    Il existe de nombreux moyens de toucher votre public en ligne. Choisissez ceux qui correspondent le mieux à votre audience et à vos objectifs, par exemple :
    - Le marketing par e-mail : Envoyer des offres et des nouvelles directement à vos clients via leur adresse e-mail.
    - Les réseaux sociaux : Utiliser des plateformes comme Facebook, Instagram, ou LinkedIn pour partager du contenu et interagir avec votre public.
    - Le référencement (SEO) : Faire en sorte que votre site apparaisse en haut des résultats de recherche sur Google en utilisant les bons mots-clés.

    Créez un contenu de qualité

    Le contenu est ce qui attire les gens vers vous. Assurez-vous qu'il soit :
    - Utile : Répondez aux questions et aux besoins de votre public.
    - Engageant : Faites en sorte que votre contenu soit intéressant et attrayant.
    - Optimisé : Utilisez des mots-clés pertinents pour que votre contenu soit facilement trouvable sur Google.

    Faites la promotion de votre contenu

    Une fois votre contenu créé, faites-le connaître ! Partagez-le sur les réseaux sociaux, envoyez-le par e-mail et utilisez des publicités en ligne pour toucher encore plus de personnes. Soyez créatif et essayez différentes approches pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

    Mesurez et ajustez

    Enfin, regardez ce qui marche et ce qui ne marche pas. Utilisez des outils comme Google Analytics pour suivre :
    - Le nombre de visiteurs sur votre site : Combien de personnes viennent sur votre site ?
    - Le temps qu'ils passent sur votre site : Combien de temps restent-ils ?
    - Le nombre de ventes ou de contacts générés : Combien de personnes achètent ou vous contactent grâce à votre site ?

    Analysez ces données pour voir où vous pouvez vous améliorer. Ajustez votre stratégie en fonction des résultats pour être encore plus efficace.

    Conclusion

    Créer une stratégie de marketing digital peut sembler compliqué, mais en suivant ces étapes, vous pouvez le faire simplement et efficacement. Définissez vos objectifs, comprenez votre public, choisissez les bons canaux, créez du contenu de qualité, faites la promotion de ce contenu et mesurez vos résultats. Lancez-vous et voyez comment votre entreprise peut grandir grâce à une bonne stratégie de marketing digital !

    Sources : 
    Blog du modérateur
    Hootsuite
    Hubspot
    Blog Neil Patel

    Lire la suite

    Découvrez les secrets de votre audience avec Google Analytics

    Google Analytics est bien plus qu'un simple outil d'analyse de trafic web. C'est une puissante plateforme qui offre un aperçu détaillé du comportement des utilisateurs sur votre site. En permettant de suivre le trafic, d'analyser le comportement des visiteurs et de mesurer les performances de votre site, Google Analytics vous donne les clés pour comprendre votre audience en ligne comme jamais auparavant. Vous pouvez plonger dans les données et obtenir des réponses à ces questions cruciales.
    Découvrez comment tirer parti de cette puissante plateforme pour mieux comprendre votre public

    Suivez le trafic sur votre site web

    Google Analytics vous fournit des informations détaillées sur le trafic sur votre site web. Vous pouvez voir combien de personnes visitent votre site, d'où elles viennent (pays, ville), et comment elles ont trouvé votre site (moteurs de recherche, réseaux sociaux, liens externes, etc.). Ces données vous aident à comprendre qui sont vos visiteurs et comment ils interagissent avec votre site.

    Explorez le comportement des utilisateurs

    Une fois que les visiteurs sont sur votre site, que font-ils ? Google Analytics vous donne un aperçu du comportement des utilisateurs, y compris les pages qu'ils consultent le plus, le temps qu'ils passent sur chaque page, et le chemin qu'ils empruntent à travers votre site. Cela vous aide à identifier les pages les plus populaires, ainsi que celles qui pourraient nécessiter des améliorations.

    Analysez les conversions

    Les conversions sont les actions que les visiteurs effectuent sur votre site, telles que l'achat d'un produit, la soumission d'un formulaire ou l'inscription à une newsletter. Google Analytics vous permet de suivre ces conversions, de voir combien vous en obtenez et d'où viennent ces conversions. Cela vous aide à comprendre ce qui fonctionne bien sur votre site et ce qui doit être amélioré.

    Créez des rapports personnalisés

    En plus des rapports standard, vous pouvez également créer des rapports personnalisés dans Google Analytics pour répondre à des questions spécifiques sur votre audience en ligne. Vous pouvez choisir les métriques et les dimensions qui vous intéressent le plus et les regrouper dans un rapport personnalisé pour une analyse approfondie.

    En conclusion

    Google Analytics est un outil puissant qui vous donne un aperçu précieux de votre audience en ligne. En comprenant qui visite votre site, comment ils interagissent avec votre contenu et ce qui les motive à agir, vous pouvez prendre des décisions éclairées pour améliorer votre site web, attirer davantage de visiteurs et augmenter les conversions. Alors plongez dans les données, explorez les tendances et découvrez les secrets de votre public en ligne avec Google Analytics.

    Sources : 
    Hootsuite
    Alphalyr
    Redacteur Blog
    Openclassrooms

    Lire la suite

    Feed Instagram esthétique ou anarchique : lequel choisir ?

    Avant toute chose, que vous choisissiez l’un ou l’autre, il faudra dans tous les cas prêter attention à votre référencement pour être visible : la description et la bio sont essentielles.
    Tous les détails sur comment optimiser sa bio Instagram juste ici : voir notre article à ce sujet.

    Pourquoi avoir un feed esthétique et structuré ?

    L’intérêt d’avoir un “beau” feed Instagram

    Instagram compte environ 26 millions d’utilisateurs mensuels en France, il faut en profiter !
    (sources : leptidigital et shopify)

    Vous pouvez y communiquer votre travail, vos réalisations, vos valeurs, vos coulisses...

    Instagram c'est le réseau social où l'esthétisme tient un rôle très important. Un beau feed fait quasiment partie des règles du jeu. Les filtres participent grandement à cette logique. 
    Un beau feed attirera forcément l'œil. Les utilisateurs auront probablement davantage envie de passer du temps sur votre compte si l'esthétisme est à son goût . 😃

    Sortir du lot

    Plus important encore : votre feed reflète l’image que vous souhaitez transmettre sur votre marque. Sur un réseau social comme Instagram, le visuel reste au centre de l’attention pour le moment.
    De plus, un feed travaillé permettra de vous différencier de vos concurrents, pensez-y !

    Comment avoir un feed esthétique et structuré

    Le domaine d’activité

    N’hésitez pas à adapter votre feed en fonction de votre type d’activité. Ainsi, vous pourrez peut-être vous différencier de vos concurrents, quelques exemples :

    📸 La photographie : vous pouvez créer un feed insta en noir et blanc. Simple, efficace. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une touche de couleur pour mettre en valeur des éléments importants (un titre, un numéro, un texte, etc), ou utiliser des bordures.

    555design

    🌳 Les métiers du paysage : souvent, on associe ces métiers aux végétaux (plantes, arbres, ...) et à la couleur verte. On peut tout à fait imaginer un feed “puzzle” ou “damier” que l’on verra juste après.

    🧱 Ébénistes ou céramistes : bien évidemment, on pensera à la couleur marron. Toutefois, on peut également se pencher sur des nuances pastelles pour se différencier de la couleur “basique”.

    La structure

    🧩 En puzzle, c'est l'exemple parfait du feed artistique. Certains vont créer leur contenu pour que chaque post ait un intérêt tandis que d'autres ne vont pas y prêter attention. L'intérêt de ce feed est surtout porté sur l'aperçu et non pas sur les posts en eux-mêmes.

    st.turbio

    〰️ Continu, un feed où tous les posts sont “liés” entre eux grâce à un élément graphique (une ligne discontinue ou la tige d’une fleur qui grandit par exemple). Pour ce feed, il faut de l'anticipation. À la différence du puzzle, chaque post est important et à un intérêt.

    juniperoats

    ◼️◻️ En damier, à la manière d’un jeu d’échecs. Le damier permet de conserver une structure et d’uniformiser son feed. On mise sur l’harmonie. Pour ce feed on va souvent utiliser des templates thématisés que l'on va utiliser en alternance. 

    On peut avoir un feed harmonieux grâce à l’utilisation des mêmes tons de couleurs, des mêmes éléments graphiques, des mêmes polices de caractères.
    Une identité graphique claire est la clé d’un feed harmonieux.


    C’est le choix que nous avons fait pour notre page 📱

    ecoroads.fr


    ⬇️ À la verticale, comme vous avez pu le constater, le feed Instagram se compose en trois lignes à la verticale pouvant s’étendre à l’infini suivant le nombre de posts sur votre profil. Il est donc tout à fait imaginable d’allouer chaque ligne à un type de post. Pour conserver cette structure il faudrait publier publiez trois posts à la suite puisque sinon on aurait un décalage. Néanmoins ce n'est pas conseillé de publier plusieurs posts d'affilée, ils n'auront pas le temps d'exister et l'algorithme risque de les ignorer. 

    On peut donc tout à fait imaginer quelque chose comme :

    • La ligne de gauche pour des photos
    • La ligne du milieu pour des citations
    • La ligne de droite dédiée à des avis clients 

    Mais ce format peut potentiellement être réducteur si vous ne changez pas de temps en temps vos types de contenus.

    vert_parc_paysagiste

    ➡️ À l’horizontale, on suit la même logique que la feed à la verticale. 

    personaljournalapp

    ↖️ En diagonale, tout comme les lignes horizontales et verticales, le but ici est d’organiser les posts de manière à donner un style particulier à votre feed.

    hello.someday

    🔲 Avec des bordures, elles peuvent être blanches ou colorées, en haut et en bas ou seulement sur les côtés, vous choisissez ! Dans tous les cas, si elles sont réussies, les bordures aèrent votre feed et offrent une meilleure visibilité. Gardez les mêmes dimensions de bordures horizontales et/ou verticales pour ne pas créer de décalage, sauf si c'est un choix visuel !

    audrey_lamyyy

    ⚠️ Retenez bien qu’à chaque fois, un feed bien structuré donnera une première impression satisfaisante de votre profil et vous paraîtrez bien organisé !

    Les couleurs

    Les tons foncés, quand c’est bien géré, le feed apporte quelque chose en plus, un nouvel univers, on a l’impression d’être dans l’espace. Les tons foncés donnent une sensation de calme et nos yeux apprécient mieux, vous ne trouvez pas ?

    ⚪ Les tons clairs, pas de prise de risque, vous vous basez sur une couleur qui ne pique pas les yeux, et vous en mettez une touche dans chaque post. On peut penser aux couleurs pastelles qui apportent une véritable sensation de légèreté, ou au style vintage, pour se différencier. Vous pouvez également rester dans la simplicité avec des tons beiges et aérés.
    Les tons clairs apportent de la douceur à un feed.

    🌈 Coloré, si ce qui vous tente c’est de la couleur partout, foncez ! Faites attention quand même à rester cohérent avec votre image et aux couleurs complémentaires, un mauvais mélange pourrait faire fuir les potentiels futurs abonnés / clients 🏃💨

    Qualité et formats

    Les éléments à prendre en compte pour une bonne qualité des posts

    • Luminosité

      Pour les photos, la lumière naturelle est votre meilleure amie, un grand soleil le matin ou en fin d’après-midi vous offrira des photos magnifiques. Pour le reste, vous pouvez modifier la luminosité, le contraste ou la saturation de vos posts grâce aux filtres et paramètres de l’application. Sinon, d’autres logiciels plus poussés pourront vous aider : YouCam Perfect, Adobe Lightroom, Adobe Photoshop Express : Editor, PicsArt, PhotoDirector, PhotoDirector, Prisma, VSCO.
    • Composition 

      Ne laissez pas votre arrière-plan prendre les devants sur le premier plan, ce que vous voulez montrer en priorité doit être l’élément que l’on voit directement, qui ressort le plus.
    • Réduction de la qualité par Instagram

      Vous avez sans doute déjà dû le remarquer, mais quand vous postez sur Instagram, même si votre vidéo est en 4K, l’application réduira automatiquement la qualité de votre image / vidéo afin de correspondre aux conditions réseau.
      On peut changer ça 😉
      • Une option à activer dans les paramètres :
        Ouvrez la page des paramètres d’Instagram en allant sur votre profil et en cliquant sur les trois barres en haut à droite, puis “⚙ Paramètres”. Ensuite, cliquez sur “Compte” et “Utilisation des données cellulaires”. Vous pouvez normalement activer l’option pour “importer à la meilleure résolution”.
      • Le format JPEG :
        Le préféré de l’application. Si vous publiez sous un autre format, il se pourrait qu’Instagram réduise la qualité.

      • Le transfert :
        Si vous transférez vos fichiers sur pc vers un téléphone ou inversement, assurez-vous qu’ils ne soient pas compressés. Vous pouvez utiliser AirDrop, Dropbox ou Google Drive pour vous assurer d’avoir vos fichiers transférés sans compression.
      • Appareil photo :
        Sur téléphone, utilisez l’appareil photo de votre téléphone plutôt que celui d’Instagram pour éviter de prendre des clichés d’une qualité inférieure. Sinon, capturez les clichés en pleine résolution et éditez-les plus tard.
        Aussi, la caméra arrière offrira une meilleure qualité que la caméra avant.

    Les formats sur Instagram

    • Carré (classique) : 1:1 (1080 x 1080 pixels)
    • Vertical :
      Images : 4.5 (1080 x 1350 pixels)
      Reels et Stories : 9:16 (1080 x 1920 pixels)
    • Horizontal : 
      Images : 1.91:1 (1200 x 628 pixels). On vous déconseille ce format d’image sauf si votre page est un compte dédié à la photographie.
      Vidéos : 16:9 (1920 x 1080 pixels)

    Prévisualiser son feed

    Le mieux, c’est de ne pas organiser son feed à l’aveugle. Prévisualisez-le et organisez-le à l’avance, avant de commencer à tout publier. Il existe de nombreux outils pour avoir un aperçu de notre feed instagram avant de publier les posts. En voici quelques-uns :

    Et pourquoi pas un feed “anarchique” ?

    Poster sur le moment

    Respecter des heures et jours de publications, s’y prendre longtemps à l’avance, ne pas forcément pouvoir publier ce qu’on souhaite vraiment : stop.
    On veut de la liberté, poster quand on veut et ce qu’on veut. Pourquoi on ne pourrait pas casser les codes ? Est-ce que tous les utilisateurs font attention au feed Instagram ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

    Priorité au contenu

    Vous postez, et c’est terminé ! Pas besoin d’engager de graphiste ou de rester des heures devant son écran à essayer de tout coordonner parfaitement. La tendance s’inverse, l’importance du contenu est en train de revenir. On se dit que c’est Tik Tok qui est en partie responsable de cette déconstruction du feed parfait, ce qui a déteint sur Instagram.

    Cibles

    Il est important de se poser cette question : quel genre d’utilisateur va visiter votre profil ?
    Si ce n’est pas un grand amateur de design ou ne prête pas attention au visuel, il n’est alors pas nécessaire de se plier en quatre pour concurrencer les meilleurs feeds du moment.
    A l’inverse, si vous vous trouvez dans les métiers de l’art, du design, où le visuel prend une place beaucoup plus importante, alors vous devrez impérativement vous pencher dessus sérieusement.

    Un entre-deux possible ?

    Un feed anarchique peut tout de même avoir un minimum d’organisation, un fil conducteur, notamment par le biais d’une couleur. Ajoutez quelques touches par-ci par-là et ce sera sympa !

    Scroll ou clic ?

    Un beau feed, on le regarde, mais on ne clique pas forcément sur les posts. Un feed un peu moins esthétique, on le regarde moins, mais on est plus intrigué par le contenu des posts. D’autant plus qu’en ce moment, la tendance s’inverse et les feeds esthétiques laissent leur place aux feeds plus anarchiques, où le contenu l’emporte sur le visuel, avec le jonglage entre posts statiques, carrousels et reels pour un ajout de dynamisme.

    hugodecrypte

    Un feed qui vous ressemble et qui rassemble

    Malgré tout ça, vous l’aurez compris, le feed esthétique reste le plus apprécié et le plus utilisé. Votre compte paraît professionnel, organisé et attractif. Restez efficace en gardant une cohérence avec votre identité visuelle pour ne pas perdre vos lecteurs.

    🔴 Ce qu’il faut retenir, c’est que votre feed Instagram reflète avant tout votre personnalité et les valeurs que vous voulez transmettre. C’est pourquoi, il est plus qu’essentiel de créer LE feed insta qui vous correspond, peu importe à quoi il ressemble.

    Alors, team esthétique 💐 ou anarchique 💥 ?



    Sources : 

    Leptidigital

    Shopify

    Adobe

    Hubspot

    Lire la suite