Quoi de neuf ?

Voilà ce qu'il s'est passé
dernièrement chez Youlead.

Se connecter n'importe où, n'importe quand, grâce aux nouvelles technologies

Publié le mercredi 04 septembre 2019 à 17:18

Any Time, Any Where, Any Device

En bref, cela symbolise les nouveaux usages du web liés à la transition numérique. Nous pouvons nous connecter n’importe quand, n’importe où et sur n’importe quel terminal ou support. Ce concept répond en fait à la “mobiquité”, expression créée de toutes pièces par Xavier Dalloz en combinant mobilité et ubiquité. En d’autres termes, c’est pouvoir être chez soi dans son canapé avec sa tablette et regarder les annonces d’un site web. Ou encore, être dans les transports en commun en direction du travail et regarder une série sur son téléphone.
C’est la technologie au service de l’humain !

Pourquoi c'est important pour votre communication ?

Any Time

Internet nous permet d’avoir accès à toutes les informations que l’on souhaite en temps réel, et ça n’importe quand. Une mine d’or accessible 24h/24 sans interruption. Aujourd’hui, nous n’avons plus les mêmes attentes, nous voulons tout et tout de suite. Plus le temps d’attendre et plus de temps à perdre, on optimise tout ! Réserver ses vacances la nuit ou faire son shopping pour faire face à une insomnie, qui aurait pu y penser ? Eh bien c’est devenu plus qu’une réalité. Pas le choix, les entreprises doivent s'adapter.

Any Where

La wifi chez soi, la 4 g en dehors. Encore une fois, l’accessibilité au web est omniprésente. Les réseaux sont de plus en plus performants pour nous permettre d’avoir un débit qui favorise la mobilité. Vous pouvez par exemple profiter d’une belle plage tout en surfant sur les réseaux sociaux. Dans un cadre professionnel, c’est aussi fortement lié aux outils collaboratifs. On peut prendre l'exemple d'un "Drive" qui permet d'accéder à vos données de n’importe où, à n'importe quel moment, peu importe votre support. Magique ? Presque.

Any Device

Device = support. Il s’agit par exemple, de votre smartphone, votre tablette, ordinateur ou votre télé… Vous remarquez peut-être qu’au cours d’une journée, nous n’utilisons pas les mêmes supports. Le matin plutôt smartphone, la journée plutôt ordinateur et le soir plutôt tablette ? Le choix se fait d’une façon très simple : j’utilise ce qui est le plus pratique en fonction de là où je me trouve et ce que je souhaite faire. Dans une stratégie de communication, il est indispensable de prendre cela en compte. Il faut adapter vos campagnes aux différents supports et canaux de communication. Par exemple, veillez à ce que vos emailing soient responsives et s’adaptent aux smartphones, car nombreux sont ceux qui regardent leurs mails sur leur téléphone !

Et l’ATAWAD évolue en même temps que notre société. Aujourd’hui, on peut parler d’ATAWADAC. On y a ajouté la dimension de contenu “Any Content”, soit n’importe quel contenu. Eh oui, le consommateur est devenu “cross canal” : il veut consommer facilement et rapidement, dans tous types de situations et en plus il veut avoir accès à du contenu de qualité. D’où l’importance d’alimenter son site web régulièrement et de communiquer autour de celui-ci. 

La technologie vous offre la possibilité de multiplier les points de contact avec vos clients et vos futurs clients, alors profitez-en !

Revenir aux actualités

L' ATAWAD, un enjeu pour la communication

Nos secteurs géographiques